Le Jeu
Le jeu a été créé par l’association « Tous aux abris » qui a pour but de concevoir et réaliser des abris de protection pour animaux liminaires menacés (oiseaux, mammifères, insectes) et plus généralement de protéger le vivant, dans une démarche participative, pédagogique et prospective (R&D, sciences citoyennes).
Le jeu propose une expérience interactive dont l’objectif est de sensibiliser l’audience, et les enfants en particulier, aux dangers auxquels font face les hérissons et à l’importance d’essayer de les préserver dans un environnement urbain.
Le jeu comprend 7 manches représentant les 7 années de la vie du hérisson. Durant ces 7 manches, le joueur doit piloter le robot hérisson pour trouver de la nourriture et atteindre un poids objectif avant la période d’hibernation. Chaque aliment trouvé lui fait gagner du poids mais il peut également s’intoxiquer et perdre du poids. A la fin de la 7ème année, s’il atteint au moins 1kg, le jeu est gagné.
Réalisation du jeu
Le jeu est composé d’un robot, de l’application « Robert le Hérisson » et d’un plateau de jeu comprenant des tags symbolisant la nourriture.
/
L’Application « Robert le hérisson »
L’application permet de contrôler les mouvements du robot (connexion WiFi), de recevoir les notifications lorsque le robot passe au dessus d’un tag « nourriture », et de gérer toutes les étapes du jeu.
Besoin d’assistance ou de reporter un problème ?
Le jeu et la réalisation du robot feront l’objet de publications plus détaillées. Si vous rencontrez des problèmes dans l’utilisation de l’application, merci d’envoyer un mail à papyetlesresistances@gmail.com